Rallye de Wallonie 2018

Rallye de Wallonie 2017

Rallye de Wallonie 2016

Rallye de Wallonie 2015

Rallye de Wallonie 2014

Rallye de Wallonie 2013

Rallye de Wallonie 2012

Rallye de Wallonie 2011

Rallye de Wallonie 2010

Rallye du Condroz 2009

Rallye de Wallonie 2009

Rallye de Wallonie 2008

Rallye de Wallonie 2007

Rallye de Wallonie 2006

Rallye de Wallonie 2005

Rallye des Ardennes 2005

Rallye de Wallonie 2004

Rallye des Ardennes 2004

Rallye de Wallonie 2017 - 28/29/30 avril 2017
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas!

Jeudi, notre Renault Clio R3 est prête pour le shakedown, une spéciale test proposée pour la première fois par les organisateurs. Une superbe initiative qui va nous permettre de prendre nos marques correctement sur un vrai parcours. Nous sommes là grâce à nos fidèles partenaires et beaucoup de sacrifices, pour une grande dose d’adrénaline et de sensations fortes, comme si c’était la première fois. Merci à TNPS, votre transporteur express namurois. Clement Concept, votre rénovateur en bâtiments. Shiftech, votre reprogrammateur moteur. Ast bureautique, toitures Leone, Imagi & Nonet. Cela fait 14 ans que nous roulions pour la première fois ensemble et cette 34e édition offre sans doute le plus beau parcours de tous.

Vendredi soir, on fait le job à la Citadelle avec une 60e place et quelques belles glissades «Just for Fun!».

Le rallye commence fort samedi matin avec une spéciale pour grands garçons, Arbre et ses enfilades ultrarapides en sous-bois. Âmes sensibles s’abstenir! Même si la première boucle sert encore à trouver le bon rythme, on est bien dans le coup avec un bon de 10 places au classement général, rien que sur ce premier tronçon! Une petite sortie dans la deuxième spéciale et une neutralisation dans la troisième nous empêchent de continuer notre marche en avant.

Dans la file de départ de la 5e spéciale, sur les 15 que comptent cette deuxième journée de course, le démarreur nous lâche et nous pensons bien en rester là... Mais Hercule, alias Nico, met toutes ses forces dans la bataille et nous parvenons à redémarrer le moteur sur quelques mètres. Il n’y a pas de pénalité de temps dans cette zone de départ et l’incident n’a donc aucune influence sur le classement.

S’il y a bien quelque chose qu’un équipage redoute en rallye, c’est la crevaison! Et quand celle-ci nous oblige à changer le pneu en spéciale, nous perdons toute illusion de figurer correctement au classement final. C’est surprenant de monter une voiture au cric sans couper le moteur, mais quand on n’a plus de démarreur…
Comme en 2014, c’est donc à Mohiville que nos illusions « s’envolent » à nouveau, mais on vous rassure, la voiture est bien restée sur ses 4 roues cette fois.

Bien sûr, on a continué avec un petit pincement au coeur. Bien sûr, on a remonté de 24 places et pris notre pied! Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... La butée d’embrayage, lassée des liaisons dangereusse, euh urbaine pardon, à fondu en larmes à Natoye! Euh la butée pas nous. Et comme parmi les quatre pneus, il y avait un dégonflé dans la bande, la coupe qu’on ne recevra jamais était pleine. A Natoye, il y a des gens qui n’aiment pas le rallye et qui jettent des clous sur la route! Euh non, j’ai rien dit m’sieur. Bref on a abandonné et l’équipe Racing Technology a fait un boulot d’enfer jusqu'au milieu de la nuit pour qu’on puisse repartir en super rallye le lendemain. MERCI à eux!

Au premier regroup, après les deux premières spéciales de la journée, la batterie était cuite, c’est une longue histoire... La promenade dominicale c’est arrêté là, après une ultime tentative d’Hercule...

On aurait été aperçu à Jambes dans l’après-midi en cure de désintoxication une ou plusieurs bières à la main, mais on ne vous confirme pas l’information douteuse

Une année n’est pas l’autre donc, mais on a quand même vécu de grands moments de folie pure. Partagé de bons moments de passion et de franches rigolades avec les autres concurrents, une famille qui nous accueille à bras grands ouverts chaque année...

Merci à tous les amis, familles et supporters qui nous suivent avec passion. Merci à SO PINK SIZE. A tous ceux qui de près ou de loin, mettent leur pierre à l’édifice.

Selon nous, la compétition sportive perd son sens quand vous cessez de vouloir faire mieux, plus vite, plus loin, plus haut… Donc, on continue!