Rallye de Wallonie 2017

Rallye de Wallonie 2016

Rallye de Wallonie 2015

Rallye de Wallonie 2014

Rallye de Wallonie 2013

Rallye de Wallonie 2012

Rallye de Wallonie 2011

Rallye de Wallonie 2010

Rallye du Condroz 2009

Rallye de Wallonie 2009

Rallye de Wallonie 2008

Rallye de Wallonie 2007

Rallye de Wallonie 2006

Rallye de Wallonie 2005

Rallye des Ardennes 2005

Rallye de Wallonie 2004

Rallye des Ardennes 2004

Rallye de Wallonie 2014 - 25/26/27 Avril 2014 - Les risques du métier!

Pour cette 31e édition du Rallye de Wallonie, et notre 11e départ, nous n'avions pas hésité à remettre le couvert au volant de la Clio R3 de chez Racing Technology qui nous avait comblés en 2013.

Après un 85e temps loin de notre objectif dans la spéciale Show Citadelle du vendredi soir, nous attaquons la journée du samedi le couteau entre les dents, pour remonter rapidement dans le classement: 65e après une première boucle en dent de scie, nous profitons du retour à Jambes pour chausser des pneus plus tendres et poursuivre notre remontée.

Notre deuxième passage dans Mohiville voit nos espoirs réduits à néant… Lancée à fond de 5e, notre Clio R3 décroche de l'arrière sur une petite bosse et percute un talus de face, ce qui nous catapulte dans une impressionnante série de tonneaux. La course s'achève sur le flanc dans une position peu confortable!!!

Choqués mais indemnes, nous avons juste le temps de constater les dégâts avant de partir vers l'hôpital pour nous rassurer définitivement.

L'arceau de sécurité qui forme une cage à l'intérieur de l'habitacle, les sièges baquet, les harnais et le système HANS qui maintient notre casque en cas de choc frontal ont parfaitement joué leurs rôles.
Si de tels risques sont envisageables en rallye avec un niveau de sécurité maximal, il est bon de rappeler (entre autre à notre jeunesse...) qu'une voiture de série n'est pas du tout faite pour résister à ce genre de cabriole. L'issue est alors souvent fatale.

On rappelle également à nos nombreux supporters et spectateurs qu'il est primordial de respecter les zones réservée au public et qu'il est toujours bon de regarder, et pas seulement écouter, une voiture de course qui approche afin de réagir au mieux quand les choses ne se passent pas comme prévu. Le pilote ne contrôle pas toujours tout!

Nous remercions nos partenaires, familles et amis, ainsi que les nombreuses personnes qui ont tenu à nous témoigner leur sympathie. Les images de la caméra embarquée ont suscité une vive émotion dans le paddock... et maintenant bien au-delà.

Pour finir, saluons la belle victoire de la classe RC3 de nos amis Eric Haccourt et Fabrice Henry,
qui ont réalisé le week-end parfait sur leur Clio R3.

La passion et la raison ne font pas toujours bon ménage… Mais cette fois (encore), c'est la passion qui l'emporte.

Steve & Nicolas